Catalogues été 2024

Découvrez les séjours été 2024 ouverts à la vente !

vacances 2024

Chers bénéficiaires, chers adhérents de l'APAS-BTP,

Depuis maintenant plus d’un an, l’APAS-BTP traverse une crise existentielle profonde sans que les négociations entre les organisations professionnelles d’employeurs du secteur bâtiment et les organisations syndicales de salariés représentatives au niveau national n’aient abouti à ce jour à un accord consensuel pour y mettre fin et restaurer ainsi le financement général de l’association. A ce jour, seule la branche travaux publics cotise au côté des adhérents volontaires.

Toutefois, des réunions se tiennent entre les organisations syndicales patronales et salariales qui pourraient contribuer à la résolution de cette situation ; l’issue conditionnant la conclusion ou non d’un accord sur le rétablissement de ce financement général.

Il importe de souligner que la perception de cotisations conventionnelles ou volontaires par l’association constitue le moteur de sa vocation sociale basée sur un partage des ressources au travers d’une solidarité inter-entreprise, faute de quoi l’association serait vouée à disparaître.

Depuis sa création en 1946, l’APAS-BTP a su affiner ses stratégies et faire des choix avec l’objectif de satisfaire l’intérêt de ses bénéficiaires et leurs ayants droit.

Ainsi, les équipes ont mis de côté pendant toute cette période d’incertitude leurs propres inquiétudes et interrogations pour continuer de servir au quotidien les adhérents et les bénéficiaires. En 2023, les prestations de l’APAS-BTP représentent : 25 000 échanges avec les bénéficiaires et 167K€ d’aides accordées au travers du pôle social, 300 dossiers de demande de prêt acceptés pour un montant total de 3,1M€ sur les 500 dossiers présentés, près de 46 500 consultations médicales dans les centres de santé de Paris 12 et de Boulogne-Billancourt, le départ en vacances de 24 000 bénéficiaires ou de leurs ayants-droits, soit 61 200 jours de séjours, outre les 15 900 participants aux évènements « groupe » et la distribution d’environ 418 000 billets (loisirs / bons d’achat).

Dans la continuité de ce service et en prévision de l’été 2024, l’équipe du pôle Loisirs & Vacances a œuvré à la confection d’une offre diverse et variée de séjours sélectionnés avec soin auprès des partenaires de l’association pour continuer de vous offrir d’agréables expériences.

Vous noterez quelques évolutions tarifaires dues principalement aux augmentations inflationnistes appliquées par les prestataires ainsi qu’à la nécessité pour l’APAS-BTP d’ajuster son budget de fonctionnement en considération de la situation actuelle et des arbitrages à opérer pour financer les besoins des autres pôles.

Par ailleurs, l’Association a fait le choix cette année de ne pas éditer de catalogues papier tant pour des raisons environnementales que financières. Un catalogue interactif sera mis en ligne sous dizaine mais les séjours en villages-vacances, les vacances jeunes et plusieurs séjours avec nos partenaires sont d’ores et déjà réservables.

Nous vous informons que la vente des séjours « été 2024 » sera ouverte jusqu’au 10 mai 2024 inclus dans l’immédiat et vous invitons par conséquent à réserver dès que vous en avez la possibilité.

Découvrez dès à présent les séjours été 2024 ouverts à la vente :

Adultes / Familles Enfants / Ados

Nos conseillers sont à votre écoute au 01 84 990 999